adrien_coquereau_ponasi_stage_wakanda_paysage_burkina.jpg
adrien_coquereau_ponasi_stage_wakanda_paysage_burkina.jpg
Actualité - 22 oct. 2022

On recrute 4 postes dans le cadre de la mise en œuvre du projet BE-IN au Burkina-Faso

Un(e) responsable de certification agriculture biologique, un(e) responsable technico-commercial, un(e) conseiller formateur agricole/sésame et un(e) conseiller formateur agricole/soja

Nitidæ recrute du personnel dans le cadre de la mise en œuvre du projet BE-IN "Bio, Equitable & Inclusif" financé par la GIZ au Burkina Faso. Le projet BE-IN est piloté par Nitidæ en partenariat avec UNPCB.

Nitidæ est présent au Burkina Faso depuis plus de dix ans et dispose actuellement d’une équipe d’une trentaine d’agents. Nitidæ Burkina Faso intervient pratiquement sur la quasi-totalité des régions du pays. Le siège de sa représentation est à Ouagadougou avec 3 sous-bureaux à Bobo Dioulasso, à Léo et à Po.

L’objectif global du projet BE-IN est de promouvoir un modèle de culture de rotation biologique avec un système de commercialisation équitable pour renforcer la résilience des producteurs de coton bio en périphérique du complexe PONASI. Les objectifs spécifiques du projet sont regroupés autour de trois points qui sont :

  • Déployer un modèle de production agricole durable de rotation autour du coton, certifié biologique favorable à l’amélioration de la biodiversité et intégrant un dispositif d’accompagnement pérenne des productrices et producteurs de coton bio riverains du complexe PONASI.
  • Mettre en place un mécanisme de commercialisation juste et équitable garantissant aux productrices et producteurs de coton bio de la périphérie du complexe PONASI des revenus soutenus.
  • Accompagner les ménages de productrices et producteurs de coton bio pour une meilleure résilience aux crises alimentaires et changements climatiques.

>> Télécharger les offres de postes ici