MAFURA - Accompagnement dans la mise en œuvre d’un plan d’action RSE dans la filière ylang-ylang aux Comores

Début
septembre 2025
Fin
décembre 2025
Coût de l’action
18 300 €
Rôle dans l'action
Assistance technique

Pays

Comores

Thématiques

Agroprocessing Marché

Filières

Ylang-Ylang

Partenaires

Confidentiel

Objectifs principaux

A la suite du diagnostic et de l’étude sur le niveau de revenu décent pour la filière Ylang-ylang aux Comores, un plan d’action a été proposé pour que les activités et les conditions socio-économiques au sein de la chaine d’approvisionnement correspondent au référentiel RSE du client. Cette prestation correspond à l’accompagnement des acteurs locaux pour la mise en oeuvre de ce plan d’action.

Personnes associées

griffon.png
Chargé de mission / France

François Griffon

Diplômé d'un Master Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables dans les pays du Sud, option Marchés, Organisation, Qualité et Services de Montpellier SupAgro, Institut des Régions Chaudes, il apporte son expertise en matière d'analyse des filières, d'études de marché et des chaînes de valeur, en gestion de la qualité et en appui et services aux organisations de producteurs

En voir +
anne_meyer.jpg
Agroéconomiste, chargée d’étude / Agriculture & Marché / France

Anne Meyer

Agroéconomiste diplômée de l’Institut des Régions Chaudes (IRC) de l’Institut Agro Montpellier et de l’EM LYON (MSc Management), elle se passionne depuis plus de vingt ans pour les chaînes de valeur agricoles tropicales. Elle a mis ses compétences au service d’ONG et de coopératives, mais également de la FAO et de l’industrie agroalimentaire bio (groupe Ecotone). Elle a rejoint le pôle études de Nitidæ en mars 2024.