sesame_burkina_agri_marche.jpg
sesame_burkina_agri_marche.jpg
Actualité

Lancement officiel du 321 pour une information de marché du sésame en Dioula, Moré et Goulmencema

Au Burkina, tous les producteurs sur le réseau Orange peuvent appeler le 321 pour avoir l'information de marché du sésame et mieux vendre !

Le mardi 24 Septembre 2019 dernier, Nitidæ a officiellement lancé la composante information de marché du sésame du service 3-2-1 au Burkina Faso avec nos partenaires. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des postes, de l’Ambassadeur des USA, de la Représentante Régionale de Lutherian World Relief (porteur du Projet SESAME) et du Représentant de VIAMO au Burkina Faso.

Grâce aux informations de notre service n’kalô, cette composante permet aux acteurs de la filière de mieux gérer les risques commerciaux, grâce à une information accessible en Français, Moré, Dioula et Gulmencema, à partir d’un simple téléphone. Le service permet d’améliorer les stratégies de commercialisation et les revenus des acteurs, ainsi que la confiance entre ces derniers, via la mise à disposition équitable des informations importantes en temps-réel.

A travers le service 3-2-1, n’kalô propose également des informations sur les filières Karité et Cajou au Burkina Faso.