paysage_nord_cote_ivoire_vue_aerienne_yab.jpg
paysage_nord_cote_ivoire_vue_aerienne_yab.jpg
Actualité

Recrutement en Côte d'Ivoire : 4 postes à pourvoir pour le projet PAP-Bio Comoé !

PAP-Bio Comoé est un projet de gestion durable, participative et intégrée des territoires périphériques du Parc National de la Comoé

L’objectif global du projet PAP-Bio Comoé est de promouvoir un développement économique endogène, durable et inclusif autour de la zone de biodiversité du Mont Tingi en périphérie du Parc National de la Comoé situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Le projet interviendra à trois échelles géographiques différentes, correspondant à ses trois objectifs spécifiques :
Au niveau régional : Renforcer la gestion concertée des ressources naturelles par la mise en place d’un dialogue structuré entre parties prenantes : institutions publiques, associations sectorielles, autorités traditionnelles, collectivités locales, secteur privé.
Au niveau villageois : Accompagner les villages cibles dans l’élaboration et la mise en œuvre de Plans de Développement Locaux (PDL) harmonieux et inclusifs, s’appuyant sur des limites officielles.
Au niveau des exploitations familiales : Améliorer la valorisation sociale et économique des ressources naturelles et humaines permettant une meilleure résilience des populations face aux changements climatiques.

4 postes sont ainsi à pourvoir d'ici le 1er mars !

1 poste de Chargé de Suivi et Évaluation, dont la mission sera de développer et de coordonner le système de suivi-évaluation du projet qui va principalement concerner les communautés riveraines de la Zone de Bio-Diversité du Mt-Tingui.

>> Téléchargez l'offre de poste complète ici

3 postes d'Animateur de Développement Agricole et Local chargés de la préparation, de la mise en œuvre et du suivi des différentes activités dédiées au développement agricole et local du projet au bénéfice des mêmes communautés riveraines de la Zone de Bio-Diversité du Mt-Tingui.

>> Téléchargez l'offre de poste complète ici

Actions associées