Fié Traoré

fie_traore.jpg

Biographie

Géographe de formation, spécialisé en télédétection et en systèmes d’information géographique appliqué à la gestion l’environnement et développement durable (SIGEDD), il est actuellement doctorant en écologie, environnement et développement durable à l’Université Joseph KI-ZERBO dans le cadre du programme WASCAL–LANDSURF. Son parcours académique et professionnel s’articule autour de l’analyse spatiale, de la géomatique appliquée et des dynamiques territoriales, au service des sciences de l’environnement.

Fort d’une solide expérience dans la cartographie thématique, la fragmentation des paysages, la modélisation de l’occupation du sol et l’étude des milieux ruraux, il vise à utiliser une approche intégrée, rigoureuse et orientée vers l’aide à la décision, la compréhension et la gestion durable des territoires.

Depuis peu, il occupe le poste de Chargé de mission SIG et Télédétection au sein de Nitidæ, à Ouagadougou. Il va contribuer aux différents projets au Burkina-Faso et en Afrique de l’Ouest sur les aspects géomtiques. Dans le cadre d’initiatives stratégiques telles que WAKANDA, TERROIRS ou Land-At-Scale, il intervient sur l’analyse des dynamiques d’usage des terres, la couverture forestière, la déforestation et les inventaires environnementaux.

Fonction
Chargé de mission SIG et Télédétection / Forêt & REDD+ / Burkina-Faso
Nationalité
Burkina Faso
Tags associés

Pays

Burkina Faso