cajou_agro_moz.jpg
cajou_agro_moz.jpg
Actualité - 2 juil. 2020

Etude récente sur la compétitivité de la transformation de cajou au Mozambique réalisée dans le cadre du projet ACAMOZ !

Objet d'une large consultation, la version préliminaire avait déjà été applaudie par l'association des transformateurs de cajou
Crédits photo: Momentum Production

Démarrée il y a un an, cette étude de fond du secteur de la transformation du cajou au Mozambique, décortique ses principaux enjeux et met sur la table des propositions concrètes et prend des positions qui vont à contre courant des idées politiques en vogue.

Elle est réalisée dans le cadre du projet ACAMOZ qui vise à soutenir la chaîne de valeur des noix de cajou au Mozambique, financée par l'Agence Française de Développement et mise en œuvre par Nitidæ pour l'Instituto de Fomento do Caju (INCAJU, IP) et le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MADER).

Voir les reportages vidéos de l'AFD sur la Réserve Nationale de Gilé au Mozambique



A noter qu'une seconde étude complètera l'analyse des enjeux du secteur en focalisant sur la partie production de la noix de cajou et des défis dans les vergers des producteurs notamment pour le développement d'une filière cajou certifiée autour du Parc National de Gilé.

>> Télécharger le document ci-dessous (Anglais ou Portugais)