Patrice Houphouet Yao

patrice_houphouet.jpg

Biographie

Titulaire d'un master en Agriculture & Foresterie obtenu à l'Université Jean Lorougnon Guédé à Daloa, il a d'abord travaillé pour l'Association des Propriétaires des Forêts Naturelles et de Plantations d'Affery (APFNP-AFF) en tant que superviseur sur un projet de promotion d'une production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions dans la région de la Mé (PROMIRE).

Par la suite, il a été Conseiller Agricole sur un projet FIRCA pour l'encadrement des petits producteurs de palmier à huile pour la certification RSPO au sein de l'entreprise PALMCI.

Il a également travaillé comme technicien sur un projet de cacao durable du groupe OLAM et comme superviseur des éclaircies des plantations forestières (travaux sylvicoles) dans la région de la Mé dans le cadre d'un projet porté par Nitidæ.

Il a rejoint Nitidæ en 2025 sur le projet PASSAD.

Fonction
Conseiller en Développement Rural / Forêt & REDD+ / Côte d’ivoire
Nationalité
Côte d’Ivoire
Tags associés

Pays

Côte d’Ivoire

Thématiques

Forêt